5 conseils pour débuter la lecture en anglais

Étant donné que j’ai récemment commencé la lecture en anglais, j’ai voulu vous faire part de mes conseils pour bien le faire et arriver à votre but. 58ccba344a2cdb6e5190f19a84578e3e1 – Ne pas prendre un livre que vous ayez déjà lu en français.

Vous ne serai pas intéressé à bien comprendre un livre en anglais si vous l’avez déjà lu, c’est évident. Rien ne vous poussera à poursuivre votre lecture. Vous sauterai les passages que vous ne comprenez pas sans chercher plus loin. Je vous conseille donc de prendre un nouveau livre et d’en faire votre première vraie lecture en anglais.

2 – Choisir un livre qui vous attire.

Prenez un livre qui vous fais de l’oeil depuis un moment, un livre qui possède un résumé captivant et une couverture attrayante pour vous. Laissez tomber les recommandations de vos amis et choisissez-en qui vous appelle ! Il sera plus facile d’entamer la lecture et vous passerez un moment beaucoup plus agréable.

3 – Prendre votre temps pour bien comprendre.

Lorsqu’on commence la lecture en anglais, il est normal de n’être pas aussi rapide que lors de ceux en français. Aucun problème ! Ce n’est pas une course, ni une compétition. Prenez votre temps de bien comprendre ce que vous lisez.

4 – Ne pas utiliser de dictionnaire durant votre lecture.

Je ne recommande pas l’utilisation du dictionnaire,  car il crée une sorte de cassure qui brime notre élan de lecture lorsque l’on arrête de lire pour vérifier un mot. Laissez-vous immerger dans l’histoire. Je vous conseille plutôt, à la fin de votre lecture, de vérifier les mots qui se sont répétés et que vous n’aviez pas saisit.

5 – Choisir un livre que vous serai capable de lire.

Choisissez un livre à la hauteur de vos habiletés en anglais. Ne débuté pas avec de la grande littérature anglaise. Je vous conseillerais pour débuté le genre « young adult », mon style de prédilection en ce moment. 

Sandrine the bookworm

4 réflexions au sujet de “5 conseils pour débuter la lecture en anglais”

  1. Merci pour les conseils ! J’ai commencé un peu de lecture en VO mais j’avoue que j’ai parfois eu du mal à m’accrocher. Pourtant c’était un livre qui m’avais vraiment accroché, que je n’avais jamais lu, du YA … :p … mais justement j’étais un peu frustrée de passer à côté des détails des descriptions. Je ne sais pas si je m’y remettrais :/

    Aimé par 1 personne

    1. Lorsque je ne comprend pas plusieurs descriptions, à ce moment, je prend un moment d’arrêt pour vérifier les mots et le champ lexical s’y rapportant. Par contre, je comprend la frustration que ça peut amener. Il est difficile de bien s’imaginer une histoire sans comprendre ses détails. Mes lectures en VO me prenne énormément plus de temps à lire que ceux en français, car je veux bien les avoir compris ! Petits conseils, essayer un roman autre que fantastique, il sera peut-être plus facile de comprendre tous les détails. 🙂

      J'aime

      1. Oui, peut-être autre que fantastique mais bon, les passages de ce livre que j’ai eu du mal à comprendre n’étaient pas particulièrement « fantastiques » donc c’est plus le fait d’accepter que ce soit pas une lecture fluide qui me pose problème 🙂

        Aimé par 1 personne

      2. Ça prend de la pratique aussi ! Après ma première lecture en VO, j’avais eu tellement de la difficulté que je ne voulais plus en lire. J’ai pourtant continué et c’est plus facile aujourd’hui. 😊👍🏻

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s