Le marchand de sable de Lars Kepler

Un jeune homme est retrouvé errant dans la nuit glaciale de Stockholm. En état de choc, il tient des propos décousus au sujet du Marchand de sable. La police découvre qu’il s’agit d’un garçon disparu treize ans plus tôt avec sa soeur. À l’époque, l’enquête avait conclu qu’ils faisaient probablement partie des dernières victimes de Jurek Walter, un tueur en série arrêté par Joona Linna. Mais le psychopathe purge sa peine depuis plus de dix ans en unité spécialisée, dans un bunker souterrain. Où était le garçon séquestré depuis tout ce temps ? Joona sait que l’homme est particulièrement manipulateur et qu’il a plus d’un tour dans son sac. L’heure du face-à-face avec celui qui l’a obligé à abandonner sa famille approche.

Personnellement, je n’ai pas aimé ce roman. Il comporte des chapitres très courts, d’une à trois pages, qui me faisais décrocher de l’histoire en permanence. J’ai trouvé qu’il y avait plusieurs longueurs. En effet, le roman comporte 550 pages et l’action débute autour des pages 300-400…

Pour moi, les personnages n’étaient pas attachants. De plus, il y en avait beaucoup ce qui me rendais parfois confuse. Par exemple, on mentionne un personnage et, deux cents pages plus tard, on en reparle sans préalablement nous avoir donné plus d’information. Aussi, l’intrigue n’était pas prenante et elle n’était pas crédible. Il est rare que j’ai hâte de terminer une lecture, mais ça été le cas ici. Je m’attendais à beaucoup plus de ce roman. J’ai été malheureusement très déçu.

Par contre, j’ai aimé que le roman ait été écrit par deux personnes. « Lars Kepler » est le pseudonyme du couple d’écrivain suédois Alexander et Alexandra Anhdoril. Je n’ai pas senti qu’il y avait deux auteurs, ce qui est un des seul point positif que je trouve à dire sur ce roman.

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Le marchand de sable de Lars Kepler”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s