Le châtiment des anges – Emprise d’Annie Larochelle

Wow !! Un gros coup de coeur pour cette lecture.

C’est par tout hasard que j’ai tombé sur cette perle rare. J’ai d’abord été attiré par la magnifique couverture. Ensuite, j’ai été intrigué par l’épaisseur du livre, car il fait quand même 742 pages. Finalement, à la lecture du résumé, j’ai été charmé et je me le suis procurée.

Quatre jeunes humains aux capacités surprenantes, un démon trop puissant pour eux et un ange qui refuse d’abandonner sa protégée…

Afin de sauver ses amis et d’échapper à la damnation du démon, Amélia Collins trouve refuge sous l’aile de son ange gardien.

Arrachée à sa vie terrestre, pourchassée par le Ciel et l’Enfer, elle doit se faire oublier pour un temps, et rester cachée au cœur de cet Éden si merveilleux. Or, avec son caractère bouillant et son désir de liberté, Amy parviendra-t-elle à trouver le bonheur avec Menadel, tandis que l’ange évolue au sein d’un monde prônant une emprise totale? Saura-t-elle passer outre la grandeur de celui qui l’a choisie pour partager son destin?

Depuis son poste dans les armées de l’Éden jusqu’aux profondeurs infernales, le chant des épées accompagnera les tribulations de cette enfant de la Terre. Menadel et Amélia auront besoin de tout l’amour du monde pour traverser les épreuves de l’Éden et les vengeances de l’Enfer, car les humains, les anges et même les démons se révèlent parfois plus lumineux qu’on l’espère ou plus sombres qu’on le redoute…

Entre le bien et le mal, la pureté et la déchéance, prenez garde à ne pas vous brûler les ailes…

Je suis tombée en amour avec la plume de l’auteur. L’histoire était belle, remplit d’action et sans longueur.

J’ai été fasciné par l’univers complexe dans lequel l’auteur nous emporte. En effet, elle nous transporte dans l’Éden, la maison des anges, où la vie est différente de celle sur la Terre. J’ai beaucoup apprécié les descriptions détaillées de l’Éden puisqu’elles m’ont permises de m’imaginer plus facilement ce lieu fantastique.

L’auteur a réussit à me donner l’impression que je faisais partie de l’histoire tellement elle arrivait à toucher mes émotions. Je n’ai pas pu décrocher de ce roman, même après l’avoir terminé.

J’ai complètement adoré le personnage principal d’Amélia. J’ai aimé qu’elle soit forte et têtue, mais qu’elle ait des peurs et des doutes aussi. Tous les personnages étaient attachants sincèrement. Ils avaient tous une personnalité unique et propre à chacun. C’était différent de tout ce que j’avais lu jusqu’à ce jour.

L’histoire d’Amélia et de Menadel m’a fait fondre, mais elle m’a aussi serré au coeur plusieurs fois. J’ai aimé le fait que ce soit une histoire d’amour dans un univers fantastique qui soit plus réaliste que certains livres que j’ai pu lire dans le passé.

Je vous recommande fortement ce roman, vous allez adorer j’en suis convaincue ! Pour ma part, j’attaque très bientôt le tome 2.

Vous pouvez visitez la page d’Annie Larochelle, l’auteur de ce magnifique roman!

Sandrine the bookworm

3 réflexions au sujet de “Le châtiment des anges – Emprise d’Annie Larochelle”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s