Parallon de Dee Shulman

Un gladiateur roman

Une jeune fille du XXIe siècle

Deux mille ans les séparent

Un mystérieux virus va les réunir.

Je vous présente un roman qui, à la lecture du résumé, semblait prometteur. Après coup, je considère qu’il est préférable de ne pas lire au préalable la quatrième de couverture. En effet, je pense qu’on en dit un peu trop, ce qui nous amènes à nous créer certaines attentes envers notre lecture. C’est pour cette raison que je ne vous ai pas mis le résumé entier du livre.

Tout d’abord, j’ai bien aimé le concept du monde parallèle. C’était original et unique, mais peu approfondi. J’avais encore plusieurs questionnements à la fin de ma lecture, ce qui m’a laissé perplexe. De plus, la dimension historique était intéressante, mais elle aurait pu, à mon avis, être plus exploitée. Par ailleurs, j’ai beaucoup aimé le fait qu’on alternait entre le temps des gladiateurs et le monde contemporain, en mêlant l’univers des virus et des bactéries.

Pour ce qui est de Sethos et Eva, j’ai trouvé que c’était une belle histoire d’amour, mais sans plus. Elle n’est pas venu me toucher au coeur. De plus, leur rencontre arrive tardivement dans l’histoire. Finalement, j’ai trouvé que les personnages n’étaient pas assez développés pour que l’on s’attachent à eux.

J’ai l’impression que ce tome est là pour installer une histoire et que l’action se passera dans les tomes suivants… Je devrai lire le tome 2 pour le savoir !

En somme, j’ai malgré tout passé un bon moment, mais ça n’a pas été un coup de coeur pour toutes les raisons que j’ai pu énoncés.

Sandrine the bookworm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s