Quatre saisons de fiançailles – Rêves en rose de Nora Roberts

On se retrouve, aujourd’hui, pour parler du troisième tome de la série « Quatre saisons de fiançailles » : Rêves en roses. Je me suis récemment lancée pour défi de terminer cette quadrilogie d’ici la fin du mois d’août. Vous pouvez voir les détails de ce petit « challenge » dans mon article Les livres que je planifie lire cette été.

Laurel McBane a consacré beaucoup d’efforts a devenir une pâtissière hors pair. Ironie du sort, alors qu’elle se préoccupe sans cesse du bonheur de ses clientes, elle reste célibataire et secrètement amoureuse de Del, le frère de Parker. Cet avocat rationnel, protecteur fidèle de leur entreprise, n’a jamais voulu risquer de blesser la grande amie de sa soeur. Mais la délicieuse jeune femme au fort caractère semble soudain décidée à ne plus supporter cette relation trop sage…

Dans ce troisième tome, on retrouve évidemment les personnages auxquels nous nous sommes attachés au cours des livres précédents. On suit cette fois-ci Laurel, qui apporte une touche magique avec ses délicieux gâteaux et ses pâtisseries.

J’ai bien apprécié ce tome qui démontrait, encore une fois, cette belle amitié qui unie les quatre femmes. De plus, l’histoire d’amour entre Laurel et Del était intéressante et charmante, quoique prévisible. D’autre part, j’ai aimé le caractère de feu de Laurel qui apportait une touche de piquant à l’histoire. En somme, j’ai trouvé très agréable l’ambiance générale du roman.

Finalement, j’ai aimé que l’auteur installe le contexte pour le dernier tome. Pour être honnête, j’ai déjà entamé « Rêves dorés » puisque j’avais trop hâte de connaître la fin de cette saga. Donc, mon avis suivra d’ici peu!

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Quatre saisons de fiançailles – Rêves en rose de Nora Roberts”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s