L’été de mes 13 défis de Morgan Matson

C’est en parcourant les titres des yeux, lors d’une visite à la librairie, que mon choix c’est arrêté sur « L’été de mes 13 défis » de Morgan Matson. Il était tout en bas, sur l’étagère près du sol. Par pur hasard, j’ai baissé les yeux et j’ai tout de suite été interpellé par ce roman.

On fais la connaissance d’Emily, une jeune fille timide et très réservée. Elle vit dans l’ombre de sa meilleure amie, Sloane, avec qui elle passe tout son temps. Sloane disparaît subitement et ne lui laisse qu’une to-do list. Une liste de treize choses à faire. Treize défis qu’Emily ne ferait jamais normalement, mais elle est prête à tout pour retrouver son amie.

Pour commencer, ce livre a été un véritable coup de Coeur. J’ai eu la forte impression que ce roman avait été écrit pour moi et même sur moi. En effet, on rencontre au début un personnage timide et réservée, qui ne sait pas comment agir avec gens. Plus l’histoire avance, plus on découvre qu’elle s’épanouit grâce à la liste et à ses nouveaux amis. J’ai été bouche bée par l’histoire puisque c’est aussi, dans un sens, mon histoire. J’ai vraiment aimé assisté à l’évolution de la protagoniste, qui me rappelais mon parcours personnel. De plus, je me suis attaché au personnage d’Emily et à sa force intérieure. Malgré ses faiblesses, elle a su sortir de sa zone de confort pour sauter plus loin. J’ai bien aimé les personnages secondaires qui jouaient un grand rôle dans la vie d’Emily et qui étaient tout aussi attachants.

C’étais le premier livre de Morgan Matson que je lisais et ça m’a donné envie de lire d’autres romans de cet auteur. J’ai trouvé l’histoire très bien construite. J’avais hâte de connaître la suite à chaque fin de chapitre. J’ai vraiment apprécier sa plume et la manière dont elle a réussit à m’émouvoir. C’est un roman qui m’a touché et qui m’a aussi fais rire.

Finalement, « L’été de mes 13 défis » est un roman que je vous recommande définitivement comme lecture pendant l’été. C’est un coup de coup qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Sandrine the bookworm

2 réflexions au sujet de “L’été de mes 13 défis de Morgan Matson”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s