Ugly love de Colleen Hoover

Aujourd’hui, je vous parle d’un roman que j’ai complètement dévoré. Il s’agit de mon tout premier Colleen Hoover : Ugly love.

C’est un auteur dont j’avais beaucoup entendu parlé et qui m’intriguait. Alors, lorsque je suis tombé sur ce format de poche, je n’ai pas hésité et je l’ai pris sans lire la quatrième de couverture.

Tout d’abord, j’ai découvert la plume de l’auteur, qui était tout en finesse. Une écriture complètement magnifique et poétique. J’ai alors tout de suite tombé sous le charme.

Dans ce roman, on rencontre des personnages complexes et intéressants auxquels on s’attache inévitablement. Ils sont incroyablement réalistes et ils vous entrent dans la peau. J’ai adoré Miles, qui m’a complètement bouleversé avec son douloureux passé. C’est peu dire que les évènements par lesquels nous passons nous marquent d’un fer rouge et nous accompagnent en tant que personne. Le fait que l’on rencontre le Miles d’aujourd’hui versus il y a six ans, vient donner une profondeur à son personnage. J’ai aimé les retours en arrière, qui nous permettais de découvrir tranquillement son passé. De plus, j’ai trouvé que ces sauts dans le temps ajoutaient du rythme à l’histoire.

J’ai aimé l’histoire, qui était une romance différente de ce que j’ai pu lire. Colleen Hoover possède un véritable talent pour transmettre de fortes émotions. L’histoire est venu me chercher au coeur à plusieurs reprises et j’ai même versé des larmes lors de ma lecture. C’est un roman qui m’a vraiment émue.

J’ai trouvé que le livre se lisait très rapidement. On ne décroche pas de l’histoire avant de tout savoir.

J’ai la ferme intention de découvrir les autres romans de Colleen Hoover, car il y a longtemps qu’un auteur ne m’avait pas fais ressentir autant d’émotion.

Je vous conseille vivement ce magnifique roman, qui est bien plus que tout ce que j’ai pu dire. Je n’ai pas de mots pour décrire l’amour que j’ai envers lui.

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Ugly love de Colleen Hoover”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s