Night school de C. J. Daugherty

On se retrouve aujourd’hui pour parler de « Night school » écrit par C. J. Daugherty. Il s’agit d’une série dont j’avais beaucoup vu passé et qui m’intriguait énormément.

Allie Sheridan vient d’être arrêtée une nouvelle fois. C’en est trop pour ses parents, qui l’envoient dans un internat. Mais l’école privée Cimmeria n’a rien d’ordinaire : elle est fréquentée par un mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par la discrète « Night School ». Allie en est persuadée : on lui cache d’inavouables secrets…

C’est un livre que je n’ai pas pu lâcher. Je voulais tellement savoir dans quelle sorte d’école Allie se retrouvait et qu’est-ce qui allais se passer.

L’auteur prend le temps de décrire et d’installer l’univers du roman. J’ai adoré l’atmosphère mystérieuse de ce roman. L’école était méticuleusement décrit, ce qui m’a permis de bien m’imaginer le contexte et l’histoire. J’ai bien aimé l’histoire qui était différente de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Par contre, j’ai trouvé que la romance prenait un peu trop de place par rapport au genre du roman.

Je m’attendais aussi à de grandes révélations à cause de la quatrième de couverture, ce qui ma causé de la déception. De plus, plusieurs de mes questionnements n’ont pas reçu d’explication. J’aurai sans doute quelques réponses dans les prochains tomes.

Parlant des prochains tome, je me suis déjà procuré le deuxième tome. Malgré certaines lacunes, j’ai très envie de connaître la suite de l’histoire. De plus, la sortie du troisième tome, au Québec, en format poche est prévue le 16 septembre 2018!

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Night school de C. J. Daugherty”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s