Minis-critiques

Aujourd’hui, j’avais envie de vous faire un récapitulatif de mes lectures de la fin du mois d’août jusqu’ici. J’ai lu plusieurs livres et je voulais démêler tout ça. Vous y retrouverez des romans, des livres audios et quelques bandes-dessinées. Il est très rare que je lise des bandes-dessinées, mais avec la venue de septembre j’avais envie de faire différent.

40 choses que je veux te dire d’Alice Kuipers

Je ne m’attendais pas à lire sur un tel sujet. Je n’ai pas vraiment aimé, j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup trop de longueurs. Je m’attendais à un roman plus léger à cause du résumé. J’ai été plutôt déçue par cette lecture. En faisant le ménage de ma bibliothèque, j’ai décidé de donner au suivant ce livre.

Reborn tome 1 & 2 de Rachel Van Dyken

Je ne pouvais pas les lâcher. J’avais envie à tout prix de savoir la suite. Les deux livres m’ont touchés par leur histoire. J’attend de lire le troisième et dernier tome pour vous faire un article sur cette trilogie.

Les Éternels – Le don de Priska Poirier

Un livre léger écrit très gros. J’ai été attiré par sa belle couverture et par le fait qu’on y parlait d’anges. C’est un livre qui m’a fait du bien.

Harry Potter et la chambre des secrets de J. K. Rowling

Je l’ai écouter en livre audio. J’ai bien aimé la narration qui mettait de la vie au récit. Et oui je n’avais jamais lu la série. Je me suis donné comme mission de lire toute la saga. J’ai bien sûr vu les films, donc je connais déjà l’histoire générale.

After tome 1 & 2 d’Anna Todd

J’ai lu les deux premiers tomes et malgré un schéma qui se répète souvent, je me suis complètement attachée aux personnages. Je pense m’enchaîner tous les tomes. Une saga définitivement addictive. J’attend d’avoir terminé la série pour vous donné mon avis complète.

Everything, everything de Nicola Yoon

Un autre livre audio que j’ai écouté. Une belle histoire qui a su me faire rire et me toucher. Une histoire que j’ai trouvé qui sortait des sentiers battus. Un coup de coeur pour moi !

Bien roulée… et future mariée d’Annie Lambert

Il s’agit du tome 2 de « Bien roulé ». C’est un roman léger et humoristique, qui m’a fait passer un bon moment. J’ai bien aimé suivre les aventures, souvent cocasses, de Rosaline.

BD Aurélie Laflamme tome 1 & 2 de Véronique Grisseaux et Laëtitia Aynié

J’avais envie de quelque chose de léger. J’ai donc opté pour ces magnifiques bandes-dessinées. J’avais lu les livres il y a plusieurs années et j’avais bien aimé la série. J’ai donc beaucoup apprécié retrouver Aurélie et sa maladresse.

BD Le carnet de cerise tome 1 de Joris Chamblain et d’Aurélie Neyret

On y retrouve des dessins à couper le souffle! On suit l’aventure de Cerise, une petite fille de 10 ans. Une jolie histoire que j’ai bien apprécié!

BD Chaque jour Dracula de Loïc Clément et Clément Lefebvre

Une bande dessinée qui parle de l’harcèlement à l’école. J’ai bien aimé les planches de dessins. De plus, l’histoire possédait une belle morale.

Voilà !

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Minis-critiques”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s