Trilogie « De nos cendres » de Rachel Van Dyken

Aujourd’hui, je vous parle d’une trilogie intitulé « De nos cendres » écrit par Rachel Van Dyken. Je suis tombé sur cette série en allant faire mes courses. Il s’agit ici d’un achat fait sur le coup de l’émotion étant donné que ce sont les couleurs vives qui m’ont principalement attirés ainsi que le prix.

Je ne savais pas si j’aimerais cette série, mais j’ai quand même immédiatement acheté les trois tomes. J’ai en quelque sorte suivi mon coeur et ce dernier ne se trompe pas souvent.

01 – Désastre

Je veux ton coeur. Je le veux tout entier, même les débris, les pièces qui ne s’assemblent plus. Je veux tout. Tout de toi. J’ai besoin de tout.

Concernant le premier tome « Désastre », j’ai lu plusieurs critiques qui reprochait à ce livre un manque de profondeur au niveau des personnages. Je ne suis pas de cet avis. À chaque début de chapitre, on se retrouve dans la tête du personnage. Grâce à ses pensées, nous pouvons bien comprendre comment il se sent et comment il voit les choses.

Pour ma part, j’ai beaucoup aimé l’histoire de Kirsten et de Wes. Il y a eut des moments durant cette lecture où j’avais le coeur léger et d’autres moments où j’avais le coeur serré. En effet, c’est une lecture qui m’a fait vivre plusieurs émotions, ce que j’ai apprécié. J’ai complètement dévoré ce premier tome ! Je ne pouvais pas le lâcher. Chaque fois que je le reposais, je n’avais qu’une envie : reprendre ma lecture

02 – Trahison

Je n’avais jamais vu personne d’aussi beau. Son regard me transperçait, me plaquait contre le mur, me retenait captive au point que j’en avais le souffle coupé. Le genre de regards qui vous donnaient envie de confesser vos péchés, ou de céder à la tentation.

Par la suite, j’ai enchaîné immédiatement avec le deuxième tome « Trahison ». Cette fois-ci on suit l’histoire de Gabe et de Saylor. J’ai bien aimé l’histoire, qui était intrigante. Effectivement, on veut savoir tout au long du roman le passé de Gabe. J’ai apprécié retrouver Kirsten et Wes dans ce tome, même si l’histoire ne se centralise pas sur eux. Il s’agit d’un roman qui ne m’a pas pris de temps à lire.

03 – Scandale

Mon passé revient frapper à ma porte plus tôt que je ne l’aurais imaginé. Sous la forme d’un fantôme. Un homme dont j’ignorais l’existence. Un homme qui connaissait mon prénom. Un homme dont je tombai amoureuse. Mon professeur d’université.

Finalement, j’ai lu le troisième tome qui de nomme « Scandale ». C’est celui que j’ai le moins apprécier. On suit l’histoire de Lisa, un personnage qui était présente dans les autres tomes et auquel je ne me suis pas attachée. J’ai donc eu de la difficulté à entrer dans ma lecture. De plus, je considère que la série aurait très bien pu se terminer en deux tomes. J’ai trouvé l’histoire invraisemblable et longue. La fin m’a surprise, mais l’ensemble du livre m’a déçu.

Je vous recommande donc « Désastre » et « Trahison ». Il n’est pas nécessaire de lire le troisième tome, même s’il n’est pas mauvais en soi.

Sandrine the bookworm

Une réflexion sur “Trilogie « De nos cendres » de Rachel Van Dyken”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s