L’atelier des sorciers de Kamome Shirahama

Il y a quelques semaines, j’ai commencé à m’intéresser aux mangas. Je voyais souvent passer des avis sur des mangas et ça m’intriguait vraiment. J’ai décidé de tenter le coup et de m’acheter un titre qui me faisais envie pour voir si j’aimerais ça. J’ai été complètement séduite par le format, par les dessins et par l’histoire. Quand j’ai vu que j’avais passé un très bon moment de lecture, je me suis dis qu’il fallait que j’essaye d’autres genres de mangas. Aujourd’hui , je vous retrouve pour parler de cette nouvelle passion.

Le premier manga que j’ai lu a été « L’atelier des sorciers » de Kamome Shirahama, où on se retrouve dans un monde de magie.

Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a acheté à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique !

Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !

J’ai tombé tout de suite amoureuse de l’histoire, des personnages et surtout des dessins. Je n’ai vraiment pas regretter le choix de mon premier manga. Je le recommande vivement pour n’importe qui qui voudrait commencer.

Donc, étant nouvellement passionnée par les bandes-dessinées japonaises, je vous mettrai désormais mes avis sur les mangas que j’ai lus.

Je vous invite aussi à vous abonner à mon compte Instagram :

Sandrinethebookworm.

 

Sandrine the bookworm

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s